Bien-être

Un sourire illumine la journée

Centre commercial, en journée. Pressée par le temps, je pousse mon caddie, en me remémorant la liste des courses. Porte coulissante. Vigile.
« Pouvez-vous ouvrir votre sac s’il vous plait? » J’obtempère, comme d’habitude, depuis déjà 2 mois. État d’urgence.
« Pouvez-vous ouvrir votre veste s’il vous plait? » Il a l’air tellement désabusé, à poser la même question 50 fois par minute!
J’ouvre mon manteau, et d’un mouvement rapide, je lui découvre ma petite robe, en chantant « TADAAAAA! »
Il sourit. Je suis contente.

Si cette situation peut mettre un peu d’humanité dans nos relations au quotidien, de lien entre inconnus, nous pourrons nous dire qu’un bien est sorti d’un mal. Et ça, c’est cool.
La prochaine fois, j’ouvrirai mon manteau en chantant « You can leave your hat on »…

Laisser un commentaire

