Champignon·fait main·Laine cardée

Champignon de bureau

russule laine terrarium
Russule en laine cardée

Je cherchais à remplacer mon terrarium de bureau, car mes pauvres succulentes n’avaient pas résisté à l’ambiance électrique.

J’avais bien un joli terrarium, mais quel type de plante choisir, quelle terre y mettre, penser à l’arrosage, l’exposition lumineuse, la proximité du radiateur, de la tour du PC…

Et puis soudain, l’illumination! La laine, ça ne s’arrose pas, et le terrarium m’évitera l’effet « attire poussière ». Place à la création! Ce champignon comestible, le russule, égaiera mon bureau avec son chapeau rouge vif et son pied crème. Un peu de vert pour la mousse, et voilà le résultat!

D’autres images sur mon compte Instagram!

 

 

Laisser un commentaire

