crochet·DIY·fait main·Inspiration·Sac

Sac de plage en crochet

Un sac pour aller à la plage, faire sa fashionista sans grain de sable pour nous ennuyer. Tel était le pari que je me suis lancé cet été.

J’avais besoin d’un sac qui ne craigne par le sable, cet ennemi qui s’incruste partout. En même temps, pas envie d’un cabas fourre-tout dans lequel on ne retrouve jamais rien, entre lunettes de soleil et serviette humide.

D’où l’idée de crocheter un sac à main.
Facilement monté, puisqu’en maille serrée uniquement.

sac de place crochet
J’ai fait une base plate en tournant autour d’une chaînette centrale. Vous savez, quand on arrive au bout de la chaînette, c’est là qu’on fait les augmentations! Et quand la taille de la base m’a convenue, j’ai arrêté les augmentations et j’ai monté le sac….jusqu’à épuisement de ma pelote couleur taupe. Une pelote d’un blanc immaculé a pris le relais. J’ai intégré les anses en bambou en continuant de monter le sac.
Trois boutons super mignons que j’avais trouvé en soldes pour la finition déco.

boutons décoratifs
Détail des boutons décoratifs


Et c’est tout!
C’est tout? Alors là non! Je peux vous dire qu’il y a de la finition sur ce sac! Je vous rappelle que les grains de sable, c’est ma bête noire!
D’abord, j’ai rigidifié le fond avec un carton fort.
Pour la doublure, j’ai trouvé un tissu en lin de la même couleur que mon fil taupe, avec un imprimé de feuilles de bananiers qui rend trop top ! Et pour achever le tout, une fermeture éclair blanche (pour aller avec le fil blanc).

sac de plage
Vue sur la doublure en lin et la fermeture éclair

Quand je vous parle de finition? 😉

Alors, il est pas beau mon sac de plage?

2 commentaires sur “Sac de plage en crochet

Laisser un commentaire

