Concours·crochet·fait main

Ludivine – CAL mignonneries

img_2572
Je vous présente Ludivine! La poupée faite au crochet pour ma nièce.

En ce moment, c’est le CAL (crochet along) mignonneries, un « défi » entre crocheteuses, initié par Une Fille à Franges. Pour les vacances, en fonction des degrés de difficulté, du temps à consacrer, il a été décidé de 2 thèmes: les poupées et les cactus.
CAL poupée

J’étais en pleine monomanie des cactus, et étant grande débutante au crochet, jamais je ne me serais dit « lançons-nous dans les poupées ». Et pourtant….

J’ai passé ma première semaine de vacances en famille, avec neveux et nièces. Me voyant crocheter toute la journée (car oui, on peut crocheter même sur les plages de galets!), ma nièce de 5 ans 1/2 me demande ce que je fais avec la laine. C’est là que je lui ai proposé de lui faire une poupée.
Elle a choisi la couleur de la robe, oui ce fil noir parsemé de fil métallique si joli avec ses reflets! Et si pénible à crocheter!
Elle a décidé que la bouche serait rouge, car « elle est en robe de bal, il lui faut du rouge à lèvres ».
Et surtout, elle ne m’a plus quittée tant que la poupée n’a pas été terminée! Pour corser le défi, il fallait que ce soit fini en 1 semaine… ^^’

Sans patron (ben oui, c’était pas vraiment prévu de faire une poupée), je me suis attelée à la tache. Et voici le résultat, après 5 jours de travail intense!

img_2571

Elle l’a appelée Ludivine. Ma nièce est la plus heureuse des petites filles, alors moi je suis la plus heureuse des tantes! ❤

2 commentaires sur “Ludivine – CAL mignonneries

Laisser un commentaire

