crochet·fait main

La poterie au nœud rouge

livre Molla Mills
Le livre de Molla Mills « Génération crochet: horizons graphiques » est une mine d’or pour moi! Son univers est sobre et en même temps extrêmement riche. J’adore notamment son utilisation du motif Triforce, qui vient du jeu vidéo Zelda. Je l’ai essayé, mais c’est vraiment pas évident. Patience…

J’avais une fin de pelote Hoooked en stock, juste de quoi faire un petit objet déco. Et cet panier en trapilho, inspiré des poteries, m’a tapé dans l’œil. J’ai eu en fil quasi de quoi la faire, il ne m’a manqué que 3 rangs, mais ça ne se voit pas n’est-ce pas?

La poterie terminée, elle fut immédiatement adoptée… par mes amigurumi en cours. img_2896Impeccable, elle a de la tenue, une contenance suffisante pour les projets non terminés, et cette petite touche qui fait qu’on peut la poser n’importe où, on ne voit qu’elle. Avec un plaisir esthétique bien entendu ^^

Et, parcourant toujours ce merveilleux livre de Molla Mills, j’ai eu envie de faire ce gros nœud. Non pas qu’il m’ait rappelé à moi aussi les nœuds de mes chaussures dans les années 80 ^^’ ! Mais c’est vrai qu’il est trop chouette ce nœud, si démesuré qu’il nous interpelle. Et quitte à faire dans la démesure, autant aller sur le rouge.


Donc voilà, ma poterie au nœud rouge, dans toute sa flamboyance! Un véritable Objet, qui a maintenant sa place sur mon bureau. Impressionnante, n’est-ce-pas?

Laisser un commentaire

