crochet·DIY·fait main·Sac

Une pochette rose à motifs éventail

Comme le disait si bien Patsy, dans Absolutely Fabulous, « you can never have enough hats, gloves and shoes ». Moi, j’aurais tendance à rajouter « and bags ». Autrement dit, dans toute garde-robe qui se respecte, on n’a jamais assez de chapeaux, gants, chaussures…. et sacs!

Je vous présente ma dernière création: la pochette de soirée rose, à motifs éventail.


J’ai choisi comme teinte de laine un « vieux rose », nacré, qui fait ressortir les éventails du motif comme l’intérieur d’un coquillage. Je le trouve d’une extrême délicatesse.

Pour le tutoriel, rien de plus simple:
– monter une chainette et tourner autour, en montant les augmentations en bout de ligne (3 augmentations sur chaque extrémité, 3 fois).
– un rang de mailles serrées
– faire des éventails: 4 brides dans une maille, sauter 2 mailles, faire une maille serrée, sauter 2 mailles, 4 brides dans une maille.
– au rang suivant, monter les brides dans la maille serrée du rang précédent, et monter la maille serrée au milieu des 4 brides (entre la 2ème et la 3ème bride).
Monter les rangs en rond, comme pour un amigurumi. Arrêter à la hauteur désirée.
Pour la finition, j’ai acheté un fermoir de porte-monnaie de taille moyenne. Il suffit de coudre le fil de l’ouvrage dans les trou du fermoir.
Et hop, le tour est joué! Classe, délicat, nacré. Très féminin pour une soirée chic.

 

Laisser un commentaire

